Il n’y a pas que les grandes personnes qui peuvent se faire belles dans un salon de coiffure. En effet, même les petits ont aussi le droit d’exprimer ce qu’ils ressentent à travers leur look. C’est sans doute pour cette raison qu’il est de plus en plus fréquent de trouver un coiffeur pour enfants dans toutes les régions de France. Un coiffeur pour enfant ne fait pas de distinction de sexe. Il prend en charge, aussi bien les garçons que les filles, de trois à quinze ans.
Les enfants sont encore vulnérables et risquent de ne pas supporter certaines substances contenues dans les produits capillaires industriels. Un coiffeur pour enfant se doit donc d’avoir des compétences particulières pour reconnaître les produits non agressifs qui pourraient convenir aux cheveux et au cuir chevelu des enfants, surtout ceux en bas âge.
D’une manière générale, un coiffeur pour enfant se charge des coupes et des traitements qu’il faut à l’endroit des cheveux abîmés. Il est rare d’en trouver un qui propose une coloration, un lissage, ou une permanente, vu que ce sont des techniques qui ne sont pas encore adaptées à la chevelure d’une personne trop jeune.