Le coiffeur n’est pas obligé de travailler dans un salon de coiffure fixe pour fournir ses services à ses clients. En effet, il est très fréquent de nos jours de trouver un coiffeur à domicile, qui intervient auprès des personnes qui n’ont pas assez de temps pour les déplacements, ou qui, pour des raisons professionnelles ou de statut, n’ont pas la possibilité d’aller dans un salon de coiffure ordinaire.
Un coiffeur à domicile dispose des mêmes compétences que celui qui exerce dans son salon. Mais pour ce qui est des tarifs, ceux d’un coiffeur à domicile peuvent être nettement supérieurs à ceux proposés par un coiffeur habituel, car ses frais de déplacement sont pris en compte dans le montant de la facture globale.
Lorsqu’un coiffeur intervient à domicile, deux options sont possibles pour ses clients. En effet, soit les produits de soin capillaire sont à leur charge, soit ils sont à la charge du coiffeur. Bien évidemment, si les clients n’en disposent pas, les produits utilisés seront également facturés avec les frais de déplacement et d’intervention. Il est même conseillé d'utiliser les produits des coiffeurs car ils appartiennent à une gamme professionnelle de bien meilleure qualité au regard des produits publics.