La coiffure est un art. Nul doute là dessus. La composition d'un visage, d'une allure toute entière change en fonction de sa coiffure. Quand un coiffeur chausse sa paire de ciseaux, empoigne avec délicatesse le peigne, il a déjà au bout des doigts l'image de ce qu'il compte créer. Que le modèle choisi soit à votre demande ou laissé à sa libre inspiration, il est bon de s'abandonner dans les mains d'un professionnel le temps d'une séance de coiffure.
Brosse, carré, brushing, lissage ou mise en plis, toutes les techniques fondamentales lui sont enseignées durant sa formation. Quand plus tard il officie dans un salon de coiffure, il met en application les gestes tant de fois répétés lors de son apprentissage et, avec l'accord du client, laisse exprimer son talent artistique.
Il y a tant et tant de styles de coiffures qu'un nombre tout aussi impressionnant de combinaisons sont possibles. Brosse, ondulation, coloration, tout est possible. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, il n'existe aucunes limites sauf celles que vous imposez à votre coiffeur. Faites un choix parmi les feuilles d'un magazine, une photo tirée du net, une personne désignée du bout du doigt de la main et il se chargera de répondre à votre demande.