ex: salon de coiffure


ex: Cergy ou 95000

Horaires coiffeur

Les horaires d’un coiffeur dépendent généralement du statut qu’il porte dans l’exercice de son métier. Pour un coiffeur qui travaille en tant que salarié dans un salon de coiffure, ses heures de travail sont imposées par le responsable du salon en question. Mais pour un coiffeur qui exerce à titre indépendant, celui-ci est libre de travailler aux heures qui lui conviennent.

Au sujet d'un coiffeur privé, ce dernier peut accueillir ses clients très tôt le matin et peut rester dans son salon jusqu’à très tard le soir, tant qu’il y reste encore une personne qui n’a pas été servie. Il peut même proposer des interventions à domicile et venir coiffer ses clients fidèles chez eux, les dimanches ou les jours de fête.

Les horaires d’un coiffeur qui travaille dans un salon sont par contre de huit heures du matin jusqu’à six ou sept heures du soir. Il prend généralement une pause entre midi et treize heures pour ensuite reprendre et ne plus s’arrêter qu’à l’heure de fermeture normale. Bien évidemment, à la veille des jours de fête, ces horaires font l’objet d’une légère modification. Il peut donc arriver que le coiffeur en question commence un peu plus tôt et termine un peu plus tard afin de servir tous les clients qui se présentent.

Coiffeurs en France par département

Ajouter mon salon et les horaires

ajouter un coiffeur gratuitement

Allo-coiffeur.fr

Recherchez le salon de coiffure pour vos coupes de cheveux homme, femme et enfant sur allo-coiffeur.fr, l'annuaire spécialiste des coiffeurs en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
55650 coiffeurs
9 personnes en ligne