ex: salon de coiffure


ex: Cergy ou 95000

Formation coiffeur

La formation d’un coiffeur doit se dérouler impérativement dans un institut agréé où tous ceux qui veulent exercer ce métier en tant que vrais professionnels peuvent puiser les connaissances qu’il faut. Les cours théoriques et les stages pratiques sont bien évidemment assurés par des professionnels de la coiffure, de la beauté en général, et du visagisme.

Durant la formation de coiffeur, des séances de chimie et des notions de base en allergie viennent également compléter les cours pour que le coiffeur en question puisse conseiller ses clients par rapport au type de produits qui pourrait leur convenir. Bien évidemment, les techniques de soins particulières à l’endroit des cheveux y sont également apprises. Il s’agit entre autre du traitement des fourches, des crevasses, des pellicules, et des chutes capillaires.

A part les coupes et le système d’utilisation du brushing, le futur coiffeur peut également suivre des séances de spécialisation pour l’apprentissage des techniques de lissage, de permanente, de coloration, de tresse, ou de tissage. Le relooking fait aussi partie des disciplines apprises durant la formation d’un coiffeur auprès d’un établissement agréé.

Coiffeurs en France par département

Ajouter mon salon et les horaires

ajouter un coiffeur gratuitement

Allo-coiffeur.fr

Recherchez le salon de coiffure pour vos coupes de cheveux homme, femme et enfant sur allo-coiffeur.fr, l'annuaire spécialiste des coiffeurs en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
55650 coiffeurs
6 personnes en ligne